Salvy de saunhac

Disponible à la galerie

Cliquez sur l’image des oeuvres pour zoomer 👁️‍🗨️

El Picador 1

Résine

43 cm

8 ex + 4 EA

SUR COMMANDE

Résine

37 cm

8 ex + 4 EA

PLUS DISPONIBLE 

Résine

43 cm

8 ex + 4 EA

SUR COMMANDE

Résine

37 cm

8 ex + 4 EA

El Picador 2

Résine

43 cm

8 ex + 4 EA

SUR COMMANDE

Résine

37 cm

8 ex + 4 EA

BIOGRAPHIE

Né en 1969 à Albi

On ne s’étonne plus de rien…
Des espèces animales disparaissent tous les jours de la surface de la Terre, des présidents vulgaires et incompétents sont élus, les ordinateurs battent des humains au jeu de go, et on « achète » des hommes 100 millions d’euros pour jouer au ballon…

Non, plus rien ne semble étonnant dans ce monde qui nous impose quotidiennement des informations extraordinaires, et qui nous paraissent pourtant tellement banales.

C’est là que les artistes entrent en scène, avec la lourde tâche de nous émouvoir, de capter notre attention pour nous arracher à notre torpeur.

Salvy de Saunhac y parvient avec une facilité déconcertante. Ses cochons « flashy » ; ses coccinelles « révolutionnaires » ; ses picadors « playmobil » ; ses œuvres naturalisées « peluches », son dollar dog « Mickey » … interrogent, surprennent et ne laissent jamais de glace.

Créatif, ingénieux mais aussi terriblement facétieux, l’artiste détourne l’esprit purement déco « art-toy » pour livrer une drôle de vision du monde. L’acte est assurément généreux.

Ce don, cette envie de partage, l’artiste l’assume et imagine des animaux de résine ou de bronze à échanger, à offrir.

Hérités du « jouet », chargés d’émotions enfantines et terriblement adultes dans le propos, ces animaux peuplent un bestiaire fantastique qui n’attend que vous… et vos émotions.

Salvy DE SAUNHAC

Plus d’infos sur cet artiste ?