Melvyn Barros

Disponible à la galerie

Cliquez sur l’image des oeuvres pour zoomer 👁️‍🗨️

PLUS DISPONIBLE

Moi j’aime pas… Warhol

Technique mixte sur bois

50 x 70 cm

Pièce unique

PLUS DISPONIBLE

PLUS DISPONIBLE

PLUS DISPONIBLE

PLUS DISPONIBLE

PLUS DISPONIBLE

BIOGRAPHIE

Suite à une formation artistique à l’université Vauban à Nîmes (master en arts plastiques et en arts appliqués). Melvyn Barros élabore un style à fortes tonalités visuelles, basé sur les formes, la mosaïque, le vitrail, la couleur, l’esprit de synthèse et l’humour.
L’œuvre haut en couleur de Melvyn Barros pointe du doigt l’art conceptuel qui privilégie l’idée au regard, et qui adopte une démarche souvent théorique.

En opposition à cela ces travaux sont tout à la fois expressifs, figuratifs, grandioses, détaillés, abstraits, ressemblant à la BD, avec plein de citations et de références à l’histoire de l’art ou à des sentiments intimes comme la sexualité et la peur.

« Mes références périodiques dans l’histoire de l’art sont la renaissance italienne, pour la justesse du trait ainsi que l’impressionnisme ou le fauvisme pour une peinture qui se voulait excitante visuellement. »

Le travail de Melvyn Barros pointe du doigt cette société où l’image prime sur le fond.

« J’essaie de rendre hommage au monde que l’on ne voit plus, aux choses qui nous entourent mais auxquelles on ne prête plus attention dues à l’abondance d’informations que l’on subit et qui nous submergent… Aujourd’hui voir, devient un luxe. Avec mon travail je vous donne le luxe de pouvoir regarder sans en être forcé avec un art quelque peu naïf, qui ralentit le temps, accessible à tous, et qui réunit. »

La french touch figurative de l’artiste est dans l’actualité de son temps, avec un style graphique simplifié inspiré de l’art urbain où la structure est tout aussi importante que le message.

Dernier petit Clin d’œil au monde du graff : sa signature. « Un petit bonhomme » à tête de losange rappelant symboliquement un graffeur à capuche caricaturant le monde dans l’ombre.

Melvyn Barros

Plus d’infos sur cet artiste ?