Marcos Marin

Disponible à la galerie

Cliquez sur l’image des oeuvres pour zoomer 👁️‍🗨️

SCULPTURE

David

Aluminium

1,60 m

8 ex 

Marilyn

Plexi

56 cm

8 ex

Rudolf Noureev

Plexi

60 cm

8 ex

BB

Plexi

56 cm

8 ex

Peinture

DEBUSSY

Toile

50 x 65 cm

8 ex + 4 EA

BIOGRAPHIE

Marcos Marin est né au Brésil en 1967. Il est le fils d’un producteur de cinéma et d’une chanteuse lyrique. Très jeune, il démarre une carrière de pianiste virtuose et vient étudier la musique en France à Angers. En même temps, il se passionne pour la peinture. À la Cité des Arts à Paris en 1990, Marcos rencontre Vasarely. Intrigué par le travail de ce dernier, Marcos Marin se lance dans l’aventure de l’art optique.

Deux prix viennent couronner ses œuvres : le prix FIAT pour son œuvre sur Christophe Colomb fêtant les 500 ans de la découverte de l’Amérique (Musée FIAT de Turin) et le prix Collection Philips pour celle sur Mona Lisa.

2003 est l’année de sa première sculpture monumentale. Elle sera exposée à Coconut Grove Convention Center à l’occasion de l’inauguration de la grande foire d’art Arteamericas.

En 2004 Marcos Marin participe à Art Basel Miami. En 2009, il est invité au Japon dans le cadre de l’amitié Brésil-Japon, l’artiste obtient la reconnaissance pour l’ensemble de son œuvre.

Marcos Marin est un artiste de l’op’art et s’intéresse de plus en plus aux sculptures monumentales dans l’espace public. 

L’artiste vit et travaille désormais à Monaco.

Marcos Marin

Plus d’infos sur cet artiste ?