Philip hardisty

Disponible à la galerie

Cliquez sur l’image des oeuvres pour zoomer 👁️‍🗨️

Space Invaders

Canards en résine

55 x 55 cm

Pièce unique

Harcore Duck

Bombe de peinture et canard en résine

22 cm

Pièce unique

Smiley

Canards en résine

55 x 55 cm

Pièce unique

94 Duck

Bombe de peinture et canard en résine

22 cm

Pièce unique

Mickey

Canards en résine

55 x 55 cm

Pièce unique

BIOGRAPHIE

TP Hardisty est né en Angleterre en 1953, à Carlisle, dans le comté de Cumbria. A la fin des années 70 il quitte le « Carlisle College of Art » avec les honneurs; son travail est récompensé par le prix de l’étudiant de l’année. Il obtient ensuite son baccalauréat Beaux Arts dans la catégorie Peinture à la « Central School of the Art » de Londres.

A cette époque, déjà, il est sélectionné pour participer à l’exposition « New Comtemporaries ». Son bac en poche, TP Hardisty change de voie: il s’oriente vers le milieu des affaires au sein duquel il travaillera finalement pendant plus de 35 ans, développant de florissantes affaires à New York et au Royaume Uni. Ces années durant, sa véritable passion, celle qu’il entretient pour l’Art ne le quitta jamais et elle finit par se concrétiser en 2010, en Suisse, à Genève, à travers l’exposition de ses œuvres. Depuis lors il n’a cessé d’exposer; à Londres, Paris, New York et Miami. Ses œuvres furent plébiscitées lors de ces expositions et TP Hardisty y a gagné en notoriété.

L’œuvre de TP Hardisty est infiniment plus complexe que ce que l’on y voit de prime abord. Derrière la simplicité du canard masqué ou à travers la représentation du passage de ce monde au suivant, rien n’est immédiatement apparent. Des canards en plastiques aux réflecteurs de voitures, des boites de préservatifs aux stylos aux couleurs vives, ces objets nous offrent un aperçu du monde artistique de TP Hardisty, tout en subtilités, en reflets et en mouvements qui ne s’étaient pas dévoilés au premier regard. 

Dans la plupart de ses œuvres l’artiste est totalement restreint par la technique qu’il a choisi d’utiliser en restant fidèle à son dogme qui consiste à ne pas vouloir altérer, couper ni modifier la forme ou la couleur du médium, en l’utilisant sous sa forme originelle, tel qu’il a été manufacturé. Même la photographie de TP Hardisty est telle qu’elle, sans retouche, non-retravaillée sur ordinateur. L’image demeure telle qu’elle fut exactement au moment où l’appareil photo fut déclenché.

Philip hardisty

Plus d’infos sur cet artiste ?