ART’NO
Tous | Peintres | Sculpteurs | Photographes
Disponible à la galerie
Cliquez sur l’image des oeuvres pour zoomer 👁️🗨️
BIOGRAPHIE
Arnaud BERTRAND dit « Art’No. » se passionne pour l’art depuis son plus jeune âge et c’est tout naturellement que sa passion le guide aujourd’hui vers une aventure artistique finalement ancrée en lui depuis bien longtemps déjà.
Autodidacte, d’un geste sûr, ample et canalisé Art’No. crée des portraits rassurants, calmes et posés, malicieux ou rêveurs, qui nous offrent à leur façon leur regard pétillant sur le monde.
Art’No. organise sur sa feuille blanche, sa toile ou son support, strate par strate, des tracés et des lignes de couleurs successives pour aboutir à leur explosion : couleurs primaires (ou tout au moins très proches), couleurs vives, flamboyantes, fortes mais sensuelles.
Tout cela délicatement transcrit, tracé, dessiné, sublimé, afin d’aboutir à l’équilibre et l’harmonie dans une notion de dualité chère à l’artiste.
Les couleurs sont à son image, remplies de générosité et d’optimisme…
À la charnière de la figuration narrative, du graphisme et de la BD, son travail naît de la spontanéité, de la fantaisie, mais surtout de l’énergie qu’il a en lui…
Energie qui se traduit par un geste sûr, spontané mais fortement maîtrisé.
Dans ses séries de portraits tout en couleurs et bien ancrés dans l’air du temps, son imagination est débordante et joyeuse.
Les expressions de ses visages nous renvoient à des sujets et préoccupations actuels tournant toujours autour de notre environnement quotidien et de l’Autre : amis, relations, rencontres …
Ses visages, très attachants semblent tous si sérieux, si vulnérables ou si joyeux. Ils sont construits et symbolisés par une ou deux volutes de couleur, tels des fils si fragiles qu’ils seraient susceptibles à tout moment d’en décrédibiliser leur belle expression.
Ses personnages pourraient tous être « nos amis », amis d’un jour, amis d’un soir, amis d’une vie…
Leur seule présence sur la toile nous touche et nous remplit de bonheur.
Il n’est plus alors besoin de se poser des questions :
Nous adhérons, nous aimons, nous subissons…
Car il est vrai que dès son enfance Art’No. a été touché par les œuvres de Mondrian mais surtout de Matisse et Miro par leur gestuelle spontanée et primitive. (…)
Art’No