Angelo Lembo

Disponible à la galerie

Cliquez sur l’image des oeuvres pour zoomer 👁️‍🗨️

Format XL

O’Bearix XL

Résine

3 m

50 ex

Very Big Mouse XL

Résine

3 m et 5 m

8 ex + 4 EA

Pig Ros

Résine

1, 50 m

8 ex + 4 EA

Format Medium

Big Mouse 4C

Résine

60 cm

50 ex (toutes couleurs confondues)

Big Mouse Candy

Résine

60 cm

50 ex (toutes couleurs confondues)

Big Mouse N&B

Résine

60 cm

50 ex (toutes couleurs confondues)

Dino Lego

Résine

60 x 45 x 34 cm

24 ex

Luxury Big Mouse

Bronze

60 cm

8 ex + 4 EA

O’Bearix XS

Résine

50 cm

50 ex

Format XS

King Duck

Résine

33 cm

50 ex

BIOGRAPHIE

Je suis né à Syracuse en Sicile. Toute mon enfance fut rythmée par le son de la machine à coudre de ma mère. Elle était couturière. La voir sublimer une simple chute de tissu en robe trapèze ou costume trois pièces me fascinait. Je me disais : « Quand je serai grand, je veux faire ça ! Je veux créer ! Je veux voir naître sous mes mains l’impensable, l’inimaginable ! »

C’est ce que je fais aujourd’hui avec mes Mixartoys. Pendant des années, j’ai mis ma passion au services des autres au travers de nombreux projets,  j’ai eu envie de…m’amuser, de renouer avec l’esprit créatif de mon enfance. Même si mon âme de petit garçon ne m’a jamais vraiment quittée (il faut voir ma collection de toys!), j’ai ressenti en moi l’envie de passer à l’action. Oui, c’est ça…il y avait urgence : je devais créer !

J’ai repensé aux jouets et jeux de mon enfance. Tous ces personnages mythiques de BD et de dessins animés qui peuplaient ma chambre. A l’époque, mes parents n’ayant pas les moyens de nous gâter, je récupérais les figurines et jouets amochés de mes copains et, déjà, je les bricolais. Je les mixais à ma façon pour leur offrir une seconde vie ! Une vie extraordinaire, peuplée d’aventures fantastiques que je passais des heures à imaginer.
Aujourd’hui, j’ai vidé mon grenier et ressorti mes jouets poussiéreux de leurs cartons. Ces jouets, je les aime. Ce sont des warriors : ils ont survécu à toutes les guerres, tortures et expériences que je leur ai faites subir. Ils ont résisté à l’appel du digital. Ils ont traversé les époques. Ils se moquent bien des modes, de l’argent et de la religion. Ils sont immortels.

J’ai eu envie de leur offrir ce qu’ils méritent : une vie XXL. Soudain, ils prennent de la hauteur et deviennent tour à tour féroces, rebelles, tendres…par la magie du Mix. Ce sont des MIXARTOYS.
Ces mixartoys me ressemblent. Chacun est un mix de sérieux, de dérision, d’humeur et d’humour.

Ils sont, en quelques sortes, les gardiens de notre enfance.

Bienvenue dans mon univers où les jouets grandissent avec les enfants !
Let’s play!

angelo lembo

Plus d’infos sur cet artiste ?